Politique de remboursement
Dans les quatorze jours qui suivent la livraison ou le retrait, le client peut exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter de coûts, à l'exception des frais ou des coûts de renvoi du bien. Conformément à l'article L121-21-8 du code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique notamment pas pour :
-
les services pleinement exécutés avant la fin du délai de quatorze jours et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
-
les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
-
les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
-
les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
-
les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison;
-
les journaux, périodiques ou magazines, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
-
les contenus numériques non fournis sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
En cas de demande d'échange ou de remboursement, le client renvoie l'article neuf dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, de son numéro de client et de son numéro de commande à l'adresse suivante :
COLISCOM
16 Rue Claude Chappe
CS 71151- 97829 LE PORT.
L'article retourné incomplet ou dont l'emballage est détérioré sera refusé et retourné au client.
Les frais ou les coûts de renvoi du bien restent à la charge du client.
Le client retourne les biens au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
Si le client fait usage de son droit de rétraction, les avantages éventuellement acquis par celui-ci (points de fidélité, etc.) du fait des produits ainsi retournés seront annulés.
Lorsque le client fait usage de son droit de rétractation dans les conditions légalement prévues, le vendeur restitue au client les sommes qu'il a versées y compris les frais de livraison, mais hors frais ou coûts de renvoi.
Le remboursement des produits retournés pourra être proposé au client sous la forme d'un bon d'achat ou d'un montant crédité sur son compte fidélité.
Le vendeur peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.